Woldwide Jelly Week 2012

jan 16, 2012 by     No Comments    Posted under: Collaboratif, Coworkers, Coworking, Sur le terrain

La Jelly week est une semaine consacrée au coworking. Les travailleurs nomades du monde sont invités à organiser ou à participer à une journée de travail collaboratif. Durant cette semaine, tous les lieux propices au travail et à l’échange peuvent se transformer en espace de coworking : domicile personnel, café, restaurant, bureau, parc …

Le phénomène « Jelly » a débuté à New York en Février 2006 grâce Amit Gupta et Luke Crowford, deux colocataires adeptes des tendances collaboratives. Travaillant à domicile, les jeunes entrepreneurs ont ressenti le besoin de s’entourer pour briser le calme de la maison et stimuler leur créativité via des échanges extérieures.

Ils ont alors invité certains de leurs amis à venir travailler avec eux un jour par semaine avant d’ouvrir leur porte à des personnalités moins proches. Riches de ces nouvelles rencontres, ils continuent sur leur lancé.

Le phénomène Jelly, qui consiste à créer des journées de travail collaboratif, inspirent de nombreux autres entrepreneurs. La tendance prend son envole de New York, traverse l’Europe et conquière le monde au point qu’une semaine par an finira par lui être consacrée :

Calendrier # JellyWeek 2012
- Lundi 16 janvier : NorthAmerica coworkingday.
- Mardi 17 janvier : Southamerica coworkingday.
- Mercredi 18 janvier : Afrique coworkingday.
- Jeudi 19 janvier : Europe coworkingday.
- Vendredi 20 janvier : Asie coworkingday.
- Samedi 21 janvier : Australie coworkingday.
- Dimanche 22 janvier : Woldwide coworkingday.

Nul besoin d’être entrepreneur pour se lancer dans l’aventure. Tout le monde peut organiser une Jelly, l’essentiel est que toutes les conditions soient réunies pour que les participants se sentent à l’aise pour travailler. Il est, par exemple, indispensable que le lieu d’accueil soit doté d’une connexion wifi gratuite et soit suffisamment spacieux pour accueillir des groupes de personnes venus échanger autour d’un projet/thème commun.

Ainsi, les participants n’ont plus qu’à se munir de leur ordinateur et se laisser porter par l’esprit convivial du concept. Une bonne manière de rencontrer de nouvelles têtes et de travailler en s’amusant … alors, prêts à vous lancer ? ;)


Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>