Coworking etude international 2011-2012

oct 28, 2011 by     No Comments    Posted under: Collaboratif, Coworkers, Coworking, Sur le terrain

L’étude internationale du coworking 2011 produite par Deskmag et Coworking Europe est actuellement en cours. Soutenue par l’Université du Texas à Austin, Emergent Research and Ikosom, ces trois institutions examineront indépendamment les résultats pour une meilleure compréhension des statistiques qui entourent le concept du travail collaboratif.

Qui sont les coworkers ? Quelles relations entretiennent-ils entre eux ? Quelles sont leurs valeurs ? Les espaces de travail peuvent-ils rester viables ?

Cette seconde étude internationale, destinée aux acteurs du coworking permettra de répondre aux prochains défis de ce concept en pleine expansion. Des questions liées a l’ « échec d’un espace de coworking » ont été intégrées afin d’avoir une vision réaliste du potentiel de cette activité.

L’édition 2011 de l’enquête s’appuiera sur les connaissances acquises dans le sondage de 2010 auquel plus de 1100 individus de 24 pays ont participé, générant une belle palette de données.

Le questionnaire vous prendra environ 10 minutes. Comme l’an dernier, tous les résultats seront partagés avec les participants, et une série de rapports détaillés seront publiés sur Deskmag.

Les résultats préliminaires de l’enquête seront présentés à Berlin lors de la Conférence Coworking Europe du 3 au 5 novembre durant laquelle nos amis de Mutinerie représenteront la France.

En prenant part à cette étude, vous contribuerez à améliorer la qualité des espaces de coworking dans le monde entier. Le questionnaire est en anglais, mais pas de panique, un collégien serait capable d’y répondre ;)

A vos marques … prêts … c’est parti !

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>