Generateur Poietique : soiree test et debugging

juin 6, 2011 by     No Comments    Posted under: Collaboratif, Créatif

Jeudi 9 juin à partir de 18h00 aura lieu la Soirée test et debugging du Generateur Poïétique initié par Olivier Auber et soutenu par les internautes sur Kisskissbank.

Le Générateur Poïétique est un « jeu interactif infini »publié sous licence Art Libre. Il propose à qui le souhaite de dessiner sur une même image. Chaque utilisateur manipule une partie de l’image globale pour la compléter et lui donner ainsi une continuité.

Cette interaction collective produit une sorte de narration imprévisible qui s’auto-organise. L’histoire produite par les participants est enregistrée, ce qui permet aux joueurs de revoir l’œuvre produite à la vitesse qu’ils souhaitent.

« Générateur Poïétique, derrière ce nom étrange se cache en effet une expérience collective et très enrichissante pour les enfants de 7 à 77 ans. Le Générateur Poïétique propose simplement de dessiner en temps réel à plusieurs sur une même image. Oui, mais pas n’importe comment : les règles minimales du Générateur Poïétique permettent qu’un dessin global s’auto organise effectivement petit à petit avec des dizaines ou des centaines de participants comme l’ont déjà montré des premières expériences menées sur différents réseaux … depuis 1986. (l’idée du GP ne date pas d’hier! C’est même une œuvre pionnière du NetArt, au point d’occuper le dernier chapitre du Que Sais-je sur ce sujet – Olivier Auber ».

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>