Ca bouge, au Next & CoWorking !

« La soirée se déroulera en mode wiki ! Comme sur le web, il faut qu’il y ait de l’interaction entre nous. A tout moment, vous pouvez prendre la parole pour poser des questions ou donner votre avis … Le coworking n’est pas qu’une affaire de partage de bureau, c’est aussi une question de rapports humains » Hayat Outahar annonçait ainsi la couleur d’une soirée riche en partage.

Nicolas Loubet a ouvert les présentations avec Knowtex, le premier réseau social dédié à la culture scientifique et technique. En partenariat avec OwniScience, le réseau Knowtex est une plateforme qui permet de partager et d’organiser ses connaissances sur les sciences, la recherche et l’innovation.

La Geeknaute, exploratrice du web avertie, a titillé notre curiosité avec la présentation d’Explor3D, des événements OnLine destinés à initier les curieux à l’exploration des mondes virtuels. D’une réunion de travail à la visite d’un Opéra, décidément, tout est possible !

Glenn Rolland, militant OpenSource a présenté les HackingParty en brisant les mythes qui entourent l’univers des Hackers : « Bidouiller » est avant tout un loisir de passionnés et non d’individus malveillants.

Après une pause bien méritée : une clope, un verre, une gourmandise … la soirée a repris avec l’équipe de Testapic, la plateforme de test utilisateurs pour un marketing ciblé et efficace.

Sandrine Benattar a enchainé avec Soleilles Cowork, un espace de Coworking monté par des femmes dans Paris et Youssouf Diarrassouba s’est lancé dans l’exposition du projet Cap-O-sud, une association visant à aider les entrepreneurs des pays du Sud à se développer.

Les présentations se sont achevées sous le signe de la féminité et de l’entrepreneuriat avec la présentation de Femmes entrepreneurs, association pour la promotion des femmes de talents.

Petits canapés gourmands, échange de coordonnées et rires de circonstance ont clos cet événement plein d’énergie.

Inauguration de l’espace Next & CoWorking from Next & CoWorking on Vimeo.

Musique libre de droit : Transisters Under Control

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>